Infos pratiques

Contact

Location






ESPACE FEU CONCARNEAU

3, rue Henri Fabre,
29 900 Concarneau

Tél. 02 98 50 75 24
contact@espacefeu.fr

 

ESPACE FEU CARHAIX

10 bd de la République
29 270 Carhaix

Tél. 02 98 23 09 44
espacefeu.carhaix@laposte.net

Les avantages du chauffage bois

En France le bois représente 90% de la production énergétique assurée par les énergies renouvelables.

Se chauffer au bois peut s'avérer très confortable tout en étant très intéressant financièrement. 
Que cela soit en chauffage d'appoint, qui permet de couper le froid lors des journées fraiches d'automne et d'hiver, ou en chauffage principal et production d'eau chaude.

Le bois est une source d'énergie économique et inépuisable, contrairement à d'autres sources d'énergie. Il existe aujourd'hui certaines formes de bois (les granulés ou pellets) dont le niveau de confort est égal à celui d'un chauffage fioul gaz.

BOIS OU PELLETS ?

Votre choix se portera sur un poêle à bois ou à granulés en fonction de vos besoins. En effet, le poêle à bois sera principalement utilisé pour des besoins ponctuels, pour profiter du plaisir des flammes, du crépitement du feu… Le poêle à bois diffuse la chaleur par rayonnement, il fera donc chaud près de votre poêle mais des écarts de température pourront être ressentis dans votre logement.Le poêle à granulés, quant à lui, diffuse la chaleur par ventilation. La température est ainsi plus constante dans vos pièces et-ce sur une plus longue période. Vous pourrez chauffer des surfaces plus importantes.  Contrairement au poêle à bûches, le poêle à granulés est programmable. Vous pouvez ainsi définir des plages horaires de fonctionnement avec une température de consigne et maximiser au mieux vos économies. Son rendement est aussi plus élevé. Le poêle à granulés est donc moins contraignant en termes de réapprovisionnement et fonctionnera de façon plus autonome.

 

 
Accueil Se chauffer au bois ?