C’est le moment de nettoyer votre poêle !
Il est peu probable que vous vous serviez de votre poêle cet été, même en Bretagne. C’est donc le bon moment pour lui faire une bonne toilette annuelle ! Voici les conseils d’Espace Feu pour un nettoyage efficace !
Les tâches à effectuer en priorité
Pour un entretien parfait de votre poêle, ne négligez pas ces trois points :
1 – Nettoyez le brasier et le tiroir à cendres
Sortez le tiroir à cendres et videz-le. Procédez de même pour le brasier, et pensez à nettoyer la grille et les trous avec un pinceau puis aspirez les résidus.
2 – Nettoyez la vitre
Pour profiter au mieux de la flamme de votre poêle à granulés et de son spectacle apaisant, nettoyez soigneusement la vitre ! Au pinceau si vous le faites régulièrement, ou à l’aide d’un spray spécial vitre pour les incrustations.
3 – N’oubliez pas le réservoir à granulés
Mieux vaut vider ce réservoir si vous ne vous servez pas pendant longtemps de votre poêle. En effet, les granulés peuvent prendre l’humidité et gonfler.
Astuce bonus : débranchez votre poêle pendant l’été, vous évitez ainsi les risques qu’il soit détérioré pendant un orage et hors d’usage pour l’hiver !
Pensez à l’entretien annuel avec un professionnel !
L’entretien annuel par un professionnel est indispensable pour le bon fonctionnement de votre poêle à granulés. Cependant, ne tardez pas pour prendre votre rendez-vous car tous les propriétaires de poêles ont le même besoin que vous ! Si vous attendez le début de l’hiver, vous risquez bien de ne pas pouvoir profiter de votre poêle le moment venu !
Pour l’entretien annuel de votre poêle, contactez Espace Feu !